Page 54 - User manual DGT 3000 v 0.1
P. 54

Ensuite le temps principal pour la première période doit être réglé pour les deux joueurs. Les valeurs peuvent être différentes des deux côtés.
TIME
Pour la méthode TIME il n’y a pas d’autres paramètres à régler.
Avec d’autres méthodes des paramètres différents doivent être réglés.
FISCH, DELAI, US-DLY
Par exemple quand la méthode FISCH est sélectionnée, après avoir réglé le temps principal, ce qui suit est affiché :
La prochaine étape est de régler le temps bonus par coup. Avec les touches + ou – chaque chiffre pourra être réglé séparément. Vous pouvez accepter la valeur et ensuite aller au prochain chiffre avec la touche .
Dans la mode Bonus Fischer, et dans la mode Bonus Fischer seulement, le nombre de coups pourra être spécifié.
Quand ce nombre est 000, alors la prochaine période commencera lorsqu’un joueur arrivera à 0.00 sur sa pendule. A ce moment-là le temps principal pour la prochaine période s’ajoutera pour les deux joueurs simultanément.
Quand ce chiffre est réglé à une valeur supérieure à 000, alors le temps pour la prochaine période s’ajoutera pour chaque joueur séparément. Le joueur avec les pièces blanches (le joueur qui a effectué le premier coup) aura toujours le temps additionnel en premier.
Quand ce numéro est par exemple 040 le temps additionnel pour les Blancs s’ajoutera quand il aurait terminé son 40ème coup. Ensuite les Noirs termineront leur tour, et ensuite leur temps pour la prochaine période s’ajoutera aussi.
Attention : Il est très important avec cette méthode où le temps est ajouté après un nombre de coups, que l’on fasse fonctionner la pendule avec le plus grand soin et correctement. Le nombre de coups est décompté en fonction du nombre de fois que le levier est actionné en haut et en bas. Seulement dans une période avec la méthode
FISCH il est possible de régler un nombre de coups (Coups ≠ 000). Après cette période FISCH il est possible de choisir une autre méthode. Quand la 2ème période n’est pas en méthode FISCH, alors la période ne peut commencer qu’après que l’un des joueurs soit arrivé à 0.00.
56


































































































   52   53   54   55   56