Page 56 - User manual DGT 3000 v 0.1
P. 56
Ensuite une série de coups peut être joué. Lorsqu’un joueur atteint 0.00 dans cette période, un drapeau non-clignotant s’affiche. Le drapeau disparaîtra quand son adversaire aura termi- né son tour.
UPCNT
La méthode de l’inversion du compte à rebours n’a pas de réglage. Le temps commence toujours à 0.00 et le décompte s’effectue vers le haut. La méthode d’inversion du compte à rebours pourra être réglée seulement pour la dernière période.
END
Si vous ne voulez plus de période par la suite, il faut choisir END (fin) comme la dernière méthode. Après avoir accepté, END, FREEZE et SOUND peuvent être réglés. Il est nécessaire de les régler séparément ici, ainsi ces réglages seront réglés par défaut pour le numéro de l’option en question.
Lors du démarrage de la pendule, la position du levier détermine de quel côté la pendule démarre en premier. La DGT 3000 suppose que le joueur qui a les Blancs va jouer le premier coup.
Les réglages pour les options 26 jusqu’à 30 sont sauvegardés, même si la pendule est éteinte ou si les piles sont enlevées.
Exemples de réglages spéciaux
Armageddon
Dans des tournois d’échecs parfois il faut forcer une décision en cas d’ex-æquo. Alors la méthode appelée « Armageddon » peut être utilisée. Dans cette méthode les Blancs reçoivent plus de temps que les Noirs, mais les Noirs gagnent si la partie se termine en nulle.
Par exemple, les Blancs reçoivent 5 minutes et les Noirs 4 minutes. Dans la plupart des cas un bonus ou un délai de 3 secondes est utilisé après le 60ème coup.
La DGT 3000 ne permet pas de démarrer la prochaine période après un nombre de coups dans la méthode TIME, mais c’est possible avec la méthode FISCH. La solution pour régler un système de chronométrage « Armageddon » est de commencer avec une période FISCH avec 0 seconde bonus. Ensuite entrer 60 comme le nombre de coups. Dans la deuxième période le
58